mardi 12 juin 2012

Ravitaillement du Morocco Racing Team au 24 H Tt Maroc

Le ravitaillement du proto Osc dont Jean Louis Schlesser partageait le volant avec Jean Jacques Radelet  ne se passe pas comme prévu au cours de la troisième journée de course des

                                          24 H TT Maroc



24 H tt Maroc aux 6H d'Ouled Driss
Pendant un ravitaillement et à cause d'une température exceptionnelle de plus de 40°, des gaz se sont échappés d'un fût, provoquant une explosion. Schlesser et deux mécaniciens ont été atteints par une flamme de prêt de deux mètres de haut. Le pilote français a été évacué par hélicoptère en direction d'un hôpital marocain.

Lors de ce vol, il était accompagné de son équipier belge, Jean-Jacques Radelet, qui s'était cassé le bras lors de son premier relais à cause d'un violent retour de volant. L'autre belge de l'équipe, Jean-Claude Kaket, se porte bien.



il faut rajouter que se sont les mécanos d'Eric Vigouroux qui ont éteint l'incendie , ils ont eu un super réflex



Jean Louis Schlesser et JJ Radelet sont partit en voiture pour rejoindre Marrachech pour se faire soigner , la copine de Jean Jacques aspergeant le visage de Schlesser avec de l'eau car il conduisait lui meme le vehicule pour aller a l'hopital , en cours de route Jean Louis a téléphoné et fait venir un hélicoptère qui les a rapatrié à l'hopital


les deux mécanos de Jean Jacques Radelet ont décolé de la piste avec un autre hélicoptère qui les a transféré a Marrakeh



D’abord bien sûr des nouvelles fraiches des blessés.
Valérie, la sœur de Jean Jacques Radelet, a eu tout le monde au téléphone.
L’équipée est à Marrakech, à l’hôpital, les deux mécanos ont été soignés, l’un est déjà rentré à l’hôtel, l’autre est encore en soins mais sans brûlures graves.
Jean Jacques Radelet, est opéré ce mercredi, Jean Louis Schlesser a confié son visage roussi et un peu en lambeaux aux soins du service des grands brûlés.
Bon, même si tout cela a été et est encore douloureux, tout le monde est conscient que le destin a été généreux.
En fait, sur le paddock, la température au sol était de… 65 degrés!
On imagine comment les vapeurs d’essence, avaient envie de fuser!
On imagine aussi que dans les autos, les équipages ont pu souffrir considérablement...


Merci à tous pour votre aide et votre soutien ! Rendez-vous l'année prochaine....







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